Pumpidup : rénover les espaces de soins

Depuis notre création en 2017, de petits lutins du bricolage se donnent pour mission de faire des lieux d’accueil des malades atteints de cancers de véritables havres de paix. Murielle, femme d’une cinquantaine d’années fait partie des tôliers de ces coups de main et en redemande « J’ai beaucoup oeuvré pour le Téléthon pendant plusieurs années, malheureusement mes parents ont été emportés par le cancer. Je voulais m’impliquer, je ne savais pas comment. Maintenant c’est chose faite! »

Première opération du genre, le 9 juin 2017, une quarantaine de bénévoles et une dizaine d’entreprises dont RCI répondent à l’appel de l’association Amazones et rénovent les locaux de la Ligue Contre le Cancer Martinique qui en avaient bien besoin (photo ci contre après rénovation).

Un an après, l’opération Pumpidup, (c’est ainsi, qu’ont été baptisés ces opérations), permettait d’inaugurer le 28 avril 2018 le Nid, le premier espace de soins oncologiques de support d’Outre Mer.
Les prochains chantiers de ces maçons du cœur version Antilles ? S’attaquer aux hôpitaux, et pourquoi pas entrainer dans leur sillage des initiatives similaires en Outre Mer.

Vous aussi vous voulez contribuer à ces actions? Appelez nous 0696 861 123!