Projet Amazones a pour but d’informer, d’accompagner et d’améliorer les conditions de vie des femmes atteintes par un cancer en Outre Mer dans la diaspora à Paris et ailleurs.

Notre histoire

Au départ de Amazones, le désir pour des femmes originaires ou vivant dans les Outre Mer de partager, sensibiliser transmettre sur la question du cancer en Martinique. Comment guérir le corps et l’âme? Comment guérir son propre regard et accueillir le regard de l’Autre quand on doit apprendre à se réapproprier son corps très souvent marqué par les traitements? De ces nombreuses questions est né le projet Amazones, celui d’une exposition photo collective en Martinique en octobre 2017 sur la question de la féminité après avoir vécu un cancer du sein porté.

L’étape d’après

En lien avec le corps soignant,les membres de Amazones décident de mettre en place une série d’outils,à la disposition des femmes en soins et de leurs familles en Martinique, mais aussi en Guadeloupe, Guyane, Paris, Réunion, Tahiti…

Informer le plus grand nombre, sensibiliser aux problématiques que rencontrent les femmes dans nos régions, développer des lieux d’accueil conviviaux, des activités de soins complémentaires, défendre les droits des femmes et de leurs familles, créer d’autres Amazones en Outre Mer et ailleurs sont les priorités des membres de Projet Amazones.

Nous sommes soutenus par le Ministère des Outre Mer, la DAC Martinique, l’Agence Régionale de la Santé Martinique, la Collectivité Territoriale de Martinique, la CACEM ainsi que des mécènes. Nous prônons telle la légende du colibri, que c’est avec les petits gestes de chacun.e, qu’il nous sera possible de changer les choses, de déplacer des montagnes et sauver des vies. Rejoignez nous!