2019 : L’année des meufs

Sur les fils instagram, dans les stories, sur les murs Facebook, on voit ces mots qui semblent annoncer une ère nouvelle… Il paraît que cette année sera la nôtre, oui à nous, les nanas, les meufs, les girls, les petites, les grandes, les rondes et les minces, les à lunettes, les à talons, les à mini, les à pantalons, les « yuls don’t care » aussi…

Comme un déferlement annoncé, espéré, attendu, depuis tant d’années peut être? Après les affaires Weinstein qui libéront la parole aux US, les « balances ton porc » en France, les icônes prennent place. La parole, parfois contradictoire aussi. On débat, on en étrille au passage, mais il me semble que la parole n’aura jamais été tant libératrice.

On parle de ce que ça nous fait d’être femme aujourd’hui en 2019. D’être des mamans ou pas, des femmes d’affaire ou au foyer, de faire son jogging tous les matins ou pas, d’aimer des mecs ou d’autres meufs, ou les deux, d’avoir choisi et parfois de n’avoir malheureusement pas pu choisir…

Ce que ça fait aussi de passer par le monde de la cancérie, quand on est femme, qu’on vit dans les Outre Mer… Quand on a plus de cheveux, une perruque ou pas, un foulard ou pas… La parole c’est indéniablement libérée sur bien des plans et sur celui là aussi. On en a fini d’être confinée dans des chambres d’hôpitaux ( si on en a pas envie)…

Aujourd’hui pour reprendre les mots de ELLE, 2019 est tout neuf, tout beau, on a envie de lui souhaiter la bienvenue, de lui faire des bisous en faisant attention à ne pas le rayer comme cette paire de basket que papa noel nous aura amené au Noël de nos 13 ans… On a envie de lui souffler à l’oreille des mots doux, d’espoir et de légèreté… Oui on a envie de paillettes de douceur pour cette année… Après on repartira sur nos autres fronts, demain… Pour l’heure on se laisse porter comme sur une chanson de Lianne de la Havas… Belle année les meufs, je vous kiffe!

Alex