All for Joomla All for Webmasters

Appel à la rénovation de la Ligue Martinique

Les 10 et 11 juin prochains une équipe de bénévoles de Amazones composée de membres d’associations, de personnes de la vie civile et  la Ligue contre le Cancer lancent une action de rénovation des espaces d’accueil des personnes atteintes du cancer.

1500 personnes chaque année apprennent qu’elles sont atteintes d’un cancer en Martinique. Une femme sur quatre sera confrontée à un cancer dit féminin et 1 femme sur 8 aura un cancer du sein.Cette réalité terrible peut toucher votre foyer, vos amis à n’importe quel moment. Beaucoup de progrès restent à faire dans l’accompagnement des personnes souffrants d’un cancer dans notre pays. Des associations et les professionnels de la santé tentent au quotidien d’alerter sur la situation de la prise en charge des personnes atteintes par cette lourde pathologie… parfois en vain.

Une association de personnes de la vie civile s’est alors formée pour changer à leur niveau les choses. Faire leur part, avec leurs moyens : Amazones. Amazones a donc pris l’attache de la Ligue Contre le Cancer pour monter ensemble l’opération Pumpidup La Ligue. Il s’agit de rénover entièrement l’espace d’accueil et de soins de la Ligue Contre le Cancer. Pour ce faire des entreprises martiniquaises, des donateurs, et des bénévoles sont sollicités afin de donner des meubles, un accompagnement financier, ou un coup de main.

Ce sont nos parents, nos amis, nos enfants qui sont en première ligne quand survient cette maladie, il est aussi de notre responsabilité de faire bouger les choses. Rejoignez nous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.